Impliquez-vous

Les femmes de Porto Novo marchent dans les rues de la ville en appui au PAPEF

Le 6 janvier 2017 –  Elles étaient environ 1500 femmes à marcher dans les rues de Porto Novo pour appuyer le projet des Femmes de Porto Novo désormais appelé : Projet d’appui au Parcours entrepreneurial des femmes de Porto Novo (PAPEF). Elles ont parcouru 6 kilomètres pour finalement arriver au siège social du projet à Koutongbé.

René Dupéré,  bailleur de fonds depuis les débuts, Sylvie Labelle, fondatrice du projet des Femmes de Porto Novo, messieurs Eric Dossa, directeur du projet et Augustin Bodjrenou, coordonnateur de la grande cérémonie du 15è anniversaire ont accompagné les femmes et les ont remercié pour leur confiance.

Selon Sylvie Labelle : « cette marche est de première importance pour les femmes qui démontrent leur détermination à prendre leur place dans la communauté et à acquérir encore plus d’autonomie économique

Soulignons la présence d’amis canadiens du PAPEF, Annick Trépanier, François Dufresne, Mona Drapeau, Christian Dufresne et Marie Lachapelle qui se sont rendus à Porto Novo depuis Montréal pour assister à la marche et à la cérémonie du 15e anniversaire.

Des rafraîchissements, ainsi que des T-shirts et des casquettes à l’effigie du projet ont été distribués aux femmes. Elles ont toutes été invitées à venir participer à la grande cérémonie officielle du 15e anniversaire des Femmes de Porto Novo qui avait lieu le lendemain.

 

Soulignons que le PAPEF est financé depuis 2015 par le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Gouvernement du Québec et est coordonné par la Fondation Paul Gérin-Lajoie et le Réseau d’appui aux initiatives locales (RAIL).