Impliquez-vous

196 femmes reçoivent une contribution financière lors de la cérémonie du 15e anniversaire du PAPEF

6 janvier 2017 – Cette année, 21 nouveaux groupements de femmes ont reçu une contribution financière pour réaliser leur projet d’affaires. Ces montants permettent aux groupements  d’accélérer la croissance de leurs entreprises et de redistribuer des ristournes plus élevées auprès de leurs membres. Cela leur permet aussi de mettre en place une petite caisse.

Composés en moyenne de huit à dix femmes, les groupements ont reçu du financement pour l’achat d’équipements et pour leur fonds de roulement. Les fonds offerts s’élèvent en moyenne à 700 $ canadiens pour les dons et à 1500 $ pour les prêts. En tout, les dons représentent une somme totale d’environ 15,000 $ canadiens et de 25,750 $ en prêts remboursables.

Le maire de Porto Novo, monsieur  Emmanuel Zossou, accompagné de la première adjointe de la mairie, madame Jocelyne Zinsou, René Dupéré, et Sylvie Labelle ont été invités à remettre les sommes d’argent aux présidentes des groupements qui sont venues sur scène accompagnées de leurs membres. Sur la photo : Agboton Victorine, Badokonon Régina, Houssou Georgette, Dandozan Bertille, Houdji Justine, Sode Christine, Zounon Augustine